CABINET DENTAIRE CHAMÉANE
Dr Lagrange / Dr Gateau / Dr Ducamp
Prenez rendez-vous avec votre dentiste

Soins dentaires

Vous souhaitez prévenir vos douleurs dentaires ?

Un bilan dentaire régulier est nécessaire afin de contrôler l’état de santé de vos dents et de vos gencives. La prévention dentaire est la clé contre les douleurs ! 

Plus vous attendez, plus les soins dentaires à faire seront longs et complexes. 

Tous les soins dentaires de première nécessité sont très bien pris en charge : 70% par l’assurance maladie, 30% par votre complémentaire santé.

Tous les soins de prévention (bilan bucco-dentaire, fluoration, parodontologie…) sont réalisés quotidiennement au Cabinet Dentaire Chaméane (CDC) et restent accessibles.

Consultations : contrôle, bilan complet et bilan bucco-dentaire

Vous avez un doute ? Consultez votre chirurgien-dentiste !

Un bilan complet régulier permet de surveiller votre bonne santé bucco-dentaire. 

En cas de modification de votre état de santé, faite un point sur votre santé bucco-dentaire.

Avant une opération cardiaque, orthopédique, avant un traitement par biphosphonate, ou avant une prise en charge pour un cancer, consultez votre chirugien-dentiste !

Le programme « M’T’dent » de l’Assurance Maladie vous incite à consulter à des moments importants de votre vie : 3 ans, 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans, 18 ans, femme enceinte et 60 ans.  Ces bilans bucco-dentaires vous permettent de consulter en tiers-payant total : vous n’avez pas à avancer l’argent, c’est l’assurance maladie qui paye directement votre dentiste. Enfin de la prévention : donc profitez-en !

Détartrage

Vous avez remarqué un dépôt dure et jaunâtre sur vos dents ? C’est du tartre !

Le tartre est de la plaque dentaire (reste de nourriture) calcifiée. C’est un nid à bactéries qui peut à long terme engendrer une maladie de gencive : la parodontite = déchaussement et mobilité des dents.

Comment éviter le tartre ? Une technique de brossage efficace et régulière est la solution pour prévenir l’accumulation de tartre.

Nathalie, notre assistante dentaire, est compétente pour vous donner des conseils personnalisés pour rendre votre brossage dentaire agréable et efficace.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la formation de tartre.

Soins conservateurs

Malgré tous vos efforts, vous avez une carie ?
Ou vous avez cassé une dent en croquant un aliment dur ?

Votre chirurgien-dentiste peut réparer vos dents grâce à des techniques de collages sans abimer davantage votre dent.

Plusieurs teintes sont disponibles afin de rendre invisible la réparation. Terminé les plombages disgracieux.

Vous avez tardé à consulter et la carie a atteint le nerf de la dent ?

La dévitalisation de la dent est nécessaire. Votre chirurgien-dentiste va enlever le nerf et désinfecter votre dent jusqu’au bout de la racine et la rendre insensible. La discipline regroupant ces actes s’appelle « l’endodontie ». 

Ce type d’acte demande de la concentration, du temps et de la précision de la part de votre dentiste. 

Pour les cas les plus difficiles, votre chirurgien-dentiste peut vous orienter vers un praticien spécialisé en endodontie.

Extraction dentaire

Il est trop tard, votre dent n’est plus sauvable ?

Votre chirurgien-dentiste peut l’extraire. 

Soucieux de rendre les soins dentaires indolores, plusieurs techniques d’anesthésies sont possibles. Elle sera adaptée à votre cas avec parfois une prémédication.

Si besoin, au Cabinet Dentaire Chamane (CDC), le Dr Thomas Lagrange vous proposera une solution de remplacement : prothèse conventionnelle, implant dentaire ou orthodontie.

Notre assistante dentaire administrative, vous donnera toutes les consignes et recommandations pour prévenir les suites liées à l’extraction d’une dent. Elle vous recontactera même le lendemain pour prendre de vos nouvelles.