CABINET DENTAIRE CHAMÉANE
Dr Lagrange / Dr Ducamp
Prenez rendez-vous avec votre dentiste

Implantologie

Vous avez une ou plusieurs dents manquantes ? Vos appareils bougent ou tombent ? Vous ne pouvez plus manger ?

L’implantologie est une technique moderne avec déjà plus de 60 ans de recul. Considérée comme de la petite chirurgie, il y a très peu de suite opératoire. Une simple anesthésie dentaire suffit pour poser un implant. Dans 95 % des cas, quelques grammes de Paracétamol suffisent à empêcher l’apparition de douleur après l’intervention.

Le Dr Lagrange vous propose la pose d’implant dentaire à Nevers lors de créneaux horaires spécifiques.

Le Cabinet Dentaire Chaméane dispose d’une salle de chirurgie dédiée conçue spécifiquement pour l’implantologie, les greffes osseuses, les greffes de gencives, la parodontologie, la chirurgie.

Voici différentes utilisations des implants dentaires :
Implant unitaireremplacer juste une dent manquante
Petit bridge remplacer quelques dents manquantes sur un même secteur
Bridge completremplacer une mâchoire complètement édentée
Attachement faire tenir un appareil amovible qui bouge
Pose d’implant dentaire à l’étranger… bonne ou mauvaise idée ?

Evidemment… mauvaise idée !

Au Cabinet Dentaire Chaméane vous pouvez constater :

• la qualité de l’implant
  • le savoir-faire d’une équipe
  • un plateau technique complet
  • des honoraires similaires à la moyenne française
  • une prothèse sur implant fabriquée dans la Nièvre
  • un suivi post-opératoire rigoureux

Le Dr Lagrange vous garantit l’utilisation des meilleurs implants disponibles : marque STRAUMANN. Cette entreprise est située en Suisse, elle est le leader mondial dans la production d’implant de très haute qualité.

Le Dr Lagrange est formé à l’implantologie depuis 2012. L’implantologie est pratiquée au quotidien au sein du Cabinet Dentaire Chaméane (CDC).  Le Dr Lagrange continue de se former aux dernières techniques en lien avec l’implantologie : greffe d’os de synthèse, protocole PRF, sinus-lift… Il travaille en binôme avec Nathalie, son assistante dentaire expérimentée en aide opératoire depuis 30 ans, et Phédra, assistante dentaire et infirmière Diplômée d’Etat.

Le Cabinet Dentaire Chaméane dispose d’un scanner 3D et d’un petit bloc opératoire dédié à la pose d’implant. Le plateau technique utilisé est qualitatif et moderne.

Les honoraires pratiqués par le Dr Lagrange sont semblables aux autres chirurgiens-dentistes de la région Bourgogne Franche-Comté, utilisant la même qualité d’implant.

Depuis ses débuts, le Dr Lagrange a choisi un prothésiste de Pougues-les-Eaux pour la fabrication de ses prothèses sur implants. La proximité est un atout indéniable pour garantir la qualité et l’intégration biologique des prothèses. Le Dr Lagrange s’entretient plusieurs fois par semaine avec ses prothésistes et a instauré une relation de confiance. Nous sommes donc en capacité de vous fournir toutes les informations concernant la fabrication de vos prothèses.

Le suivi post-opératoire : Phédra ou Nathalie vous recontacte par téléphone sous 48h pour prendre de vos nouvelles. Une visite de contrôle de cicatrisation est prévue dans les 8 à 10 jours suivants.

Après 3 mois de cicatrisation (sauf en cas de mise en charge immédiate), la partie prothétique peut être réalisée.

Une visite de maintenance est prévue 1 fois par an.